Quelques témoignages

Les mots partagés par les anciens stagiaires valent plus que de nombreux articles sur le site…

Je vous ai retrouvés pour la seconde fois dans cet espace merveilleux où la dimension même du temps semble avoir disparue. Je me suis senti de nouveau chargé d’émotion, les rires succédant aux larmes puis aux rires. Vous avoir tout près de moi et de laisser libre cours à mes pensées, mes sentiments, mon amour est un cadeau des plus précieux. Il n’est pas suffisant de coucher sur le papier avec de simples mots la puissance et la richesse de nos expériences. Comment exprimer mon ressenti. Mon être tout entier, ainsi que mon âme a vibré à la sincérité de nos échanges. Stéphane, JD et JP, trois guides indissociables dans mon cœur, trois magiciens de l’énergie. Vous nous donnez tant ! Je vous ai inscrit à jamais comme étant des êtres exceptionnels au plus profond de ma conscience. La vie n’épargne personne et pourtant vous avez su mettre entre parenthèse un instant de paradis sur terre. J’ai trouvé dans cette yourte un lieu dédié aux forces éternelles de l’amour. Là des réponses me sont venues. A ceux que j’ai croisé la-bas, si je pouvais donner  à un seul d’entre-vous ne serait ce qu’un soupçon de tout ce que vous m’avez apporté, alors rien que pour cela, la vie vaut la peine d’être vécue. Merci !
________________________________________________________________
Stéphane,
tu as créé au Mas de Coupétadou un lieu de douceur et de fraternité.
Adieu l’homme à la virilité machiste et violente.
Bienvenu à l’homme nouveau, amoureux de la vibration de vie jusqu’au bout de sa virilité.
Tu nous a fait goûter les vibrations intérieures et extérieures reconnectant le circuit électrique de la joie
Je fais le voeu d’être ambassadeur de cette nouvelle fraternité auprès de l’humanité qui aspire tant à se réveiller.
________________________________________________________________
La beauté de l’amour s’est révélée à nous dans la splendeur de l’Amour, du partage.
Je n’oublierai jamais cette belette que j’ai été le temps d’un jeu, petit animal qui s’est éveillé au printemps naissant, recherchant, découvrant, appréciant, aimant ses semblables, partageant avec eux son bonheur sous la chaleur d’un soleil que nous allions encore mieux découvrir au fil des jours suivants .
Nous, participants à ton stage, sommes arrivés sans nous connaitre. Très vite, très très vite, il y a eu un phénomène tout à fait naturel de fusion et bientôt nous n’avons fait qu’un, dans le partage, la découverte, l’amour, la parole….je suis reparti en fin de stage riche de ton enseignement, riche de toi, riche de chacun des participants. J’ajouterai aussi que la cuisine  incroyablement et habilement parfumée qui a contribué à la douceur du séjour.
Je reviendrai vers cette source de bonheur .
Mon cher Stéphane, je t’embrasse.
________________________________________________________________

Après une session 1 d’une intensité incroyable, des moments très forts, des contacts physiques avec une proximité intime mais qui ne dérivent pas et une redescente vers la realité pas toujours simple. On aborde la session 2 en se disant qu’il n’est pas possible de vivre de choses aussi fortes que la 1ère fois. Et là on se rend compte qu’en fait la bulle sécurisée du Coupetadou créee par Stephane peut encore nous surprendre. On apprend de nouvelles choses sur nous et sur les autres. On découvre le meilleur de chacun et de nous-même. On vit des moments d’une intensité et d’une pureté rare. Est il possible de reproduire ça dans le monde réel? J’en viens de plus en plus à le croire. Après tout, les gens sont les mêmes et nous sommes aussi les mêmes. Alors nous pouvons le transposer dans notre vie de tous les jours. Stephane et JD et JP sont là pour nous aider à ça.

Merci donc à Stephane, JD et JP de tout ce qu’ils peuvent nous apporter durant le stage et vous qui lisez peut-être ce témoignage car vous hésitez encore, vous pouvez vous lancer sans crainte, vous vous en remercierez après…

Le mot de la fin sera vivement la session 3!!

________________________________________________________________
Je n’ai que des mots de gratitude et de respect pour Stéphane.
Ses talents, sa connaissance, son attention et sa gentillesse ont été incarnés dans tout au Mas du Coupétadou.
Ce qui s’est passé pendant l’atelier est difficile à expliquer en mots.  C’était comme si nous avions ouvert une porte à une autre dimension.  Il semblait que tout le groupe se fondait en un seul organisme vivant.
J’ai vécu des moments inoubliables de connexion émotionnelle, d’amour et de sécurité.
Nous avons appris par l’expérience, ce qui a approfondi ma compréhension de moi-même et de mes interactions avec les autres.
Je suis impatient de participer à un autre atelier à Coupétadou.
________________________________________________________________
J’étais envahi par les doutes, les craintes et les peurs. Je ressentais, malgré cela, un besoin irrépressible de rencontrer ce lieu et ces hommes. C’était leur cœur et leur tendresse qu’il me fallait approcher. J’ai eu ce bonheur infini. Leurs gestes affectueux, leur esprit bienveillant et leurs paroles rassurantes m’ont fait retrouver la vie, cette énergie qui nous fait tant défaut dans notre quotidien. Grace à toi Stéphane, tous ces hommes parfois assurés, parfois brisés ont pu vivre une expérience unique. Pour ce qui me concerne, moi l’humain terre à terre, j’ai exalté des instants rares, magnifiques, sacrés. JD, toi qui est resté à mes cotés pour m’aider à m’accomplir dans ces moments de grâce, je te confie toutes mes meilleures pensés et je te dédie toute ma force d’Amour merveilleux. A vous qui ne savez pas encore et qui hésitez, sachez que je sais exactement ce que vous ressentez en ce moment. Alors je vous le dis sans rire, laissez pour une fois, exprimer votre cœur. Lui sait ce dont il a besoin !
________________________________________________________________

Bien chers tous,

Ouah ! ce que nous étions bien en effet, tout là haut dans les montagnes des Cévennes, l’ai pur, ces merveilleux moments de magnifique proximité et de convivialité dans le « jardin extraordinaire » de Stéphane ! Toute la difficulté ensuite de redescendre dans la plaine…et surtout « sur terre » ! Une belle expérience de coeur vécue avec tellement de simplicité et de bienveillance partagée dans le respect de chacun. Merci Cher et rayonnant Stéphane de nous avoir permis de vivre intensément ces belles rencontres et de se découvrir encore davantage. La vie est belle et mérite d’être vécue, les yeux grands ouverts. Et même si parfois l’on peut se trouver en situation de « coeur » inconfortable, rien ni personne ne peut entraver notre optimisme, et nous accabler au point d’en être désespéré. Après ce stage, la relativité, « relative » toutefois, me parait une attitude judicieuse pour affronter bien des situations, apprenant à prendre du recul. La méditation, quel formidable outil !
Merci à tous, et quel grand bonheur de savoir que vous vivez tous dans ce monde, et que l’on pourrait avoir la joie de se retrouver lors d’un prochain stage, « chiche » ?
Bises tantriques à tous
________________________________________________________________
Je ne connaissais rien au massage ni à la méditation et un ami m’a parlé de ce stage auquel il avait participé et il a éveillé ma curiosité, alors je suis allé visiter le site internet et j’ai décidé de m’inscrire.
Arrivé au Mas du Coupétadou, dans un écrin de verdure et de calme, j’ai rejoint les 9 autres participants venus de différentes régions, et je me suis surpris d’être à l’aise de suite avec ces hommes que je ne connaissais pas et aussi grâce à l’accueil chaleureux de Stéphane et de son assistant.
j’étais à mille lieues d’imaginer la médiation ainsi, je n’en dirais pas plus, vous laissant le soin de la découvrir à votre tour, mais elle vous emporte, vous emmène loin pour notre plus grand bien…
et puis il y a eu la découverte des différents massages, naturistes, qui m’ont permis d’apprendre à utiliser bien plus que mes mains, mais toutes les parties de mon coeur en tant que masseur et recevoir en tant que massé des sensations inouïes, bienfaisantes, sensuelles et délicieuses
Alors Merci Stéphane et Jean Pierre, nos « maitres » de stage pour cette merveilleuse découverte, merci aussi pour les repas végétariens délicieux, une autre découvert pour moi !

________________________________________________________________

J’ai découvert ce stage sur internet, par hasard.

Nous nous sommes retrouvés à dix hommes dans une yourte dans un vrai petit paradis dans les Cévennes. Dès les premières paroles de Stéphane, dans la yourte, je me suis dit que j’allais et que nous allions vivre des moments exceptionnels. Ce mélange intergénérationnel et la diversité des histoires de chacun ont permis des échanges d’une très grande profondeur. Chacun a pu lacher prise à son rythme et selon sa personnalité. Beaucoup beaucoup d’émotions, un profond respect, un rythme soutenu et une grande complicité. L’apprentissage de gestes simples avec des partenaires différents m’ont permis de retrouver l’essentiel de ce que doit être la notion de caresses de massage de plaisir à donner et à recevoir. Ce stage est arrivé au bon moment. Entre une séparation en douceur et le démarrage d’un nouvelle vie avec ma nouvelle amie , cette pose tactile et relationnelle m’a permis de remettre beaucoup d’idées à leur place. Ma nouvelle compagne savait que j’allais faire ce stage. Tout cela dans un cadre exceptionnel aussi bien au niveau de l’accueil de l’écoute de la disponibilité, du logement de la nourriture, et de l’environnement.

Un grand merci Stéphane ainsi qu’à  ton équipe.

HB 57 ans 3 enfants de 19 ans et 16 ans (deux jumelles).

________________________________________________________________

 Expérience riche très bien accompagné par Stéphane et son énergie bienveillante, sécurisante et avec une éthique bien installée. A vivre !
________________________________________________________________
Sans être inquiet, je ne savais pas trop comment ce stage recommandé par des amis allait se dérouler et jusqu’où il m’amènerai. Stephane et son assistant, par leur accueil et leur bienveillance ont su être à l’écoute et m’ont permis de progresser étape par étape, à la découverte des autres et de moi-même. Tout se passe en douceur, dans le respect des limites de chacun. J’ai pu partager en toute confiance ces moments avec le groupe et avec mon compagnon. C’est un beau cadeau que nous nous sommes fait et qui nous a donné de nouveaux outils et une nouvelle complicité pour alimenter notre relation. Trois jours bien remplis, dans un cadre magique, une jolie bulle de douceur, de fraternité et d’émotions. A travers ce stage, Stephane et son équipe ont su toucher les corps et les coeurs. Merci, continuez à semer … car le monde en a besoin.
________________________________________________________________
Je suis venu à ce stage sans trop d’attentes, mais parce que des amis me l’avaient recommandé et que je voyais que mon conjoint avait bien envie de tenter l’expérience. Alors, j’ai fait confiance, et puis, ça ne pouvait pas me faire de mal, au contraire, ça pouvait me permettre d’oser un peu plus dans ma relation de couple.
Je me suis tout de suite senti à l’aise avec le groupe, en confiance. Je découvrais des visage bienveillants, et effectivement, le stage s’est déroulé dans une ambiance de respect, d’empathie, de générosité. J’ai pu donner et recevoir, vivre des moments de partage très intenses en toute simplicité. L’expérience de l’amour fraternel.
Les moments de méditation ont été pour moi des expériences très fortes et nouvelles et j’ai envie de poursuivre la découverte.
Ce stage était vraiment une expérience incroyable.
Alors, ne réfléchissez pas trop, n’ayez pas d’attentes particulières, faites confiance et laissez vous surprendre !
________________________________________________________________
J’ai passé quatre jours avec mon compagnon dans un espace et un temps totalement hors du commun, en compagnie d’hommes eux aussi hors du commun, dans un lieu incroyablement sauvage et beau. Les journées ont été ponctuées de surprises en tous genres, les émotions ont été fortes et surtout, j’ai touché du doigt un aspect de la relation au corps vraiment neuf et éclairant, qui va me permettre de voir et d’expérimenter autrement le corps de l’autre, dans une relation à la fois plus apaisée mais aussi plus intense. Toute ma gratitude à Stéphane et aux personnes qui l’entourent pour rendre possible cet espace si particulier, si vrai, et si beau. Je ne peux que recommander à tout homme en chemin d’aller mener ses pas au mas du Coupétadou !
________________________________________________________________
Merci à toi Stéphane pour ce stage découverte massage et méditation que j’ai vécu avec grand plaisir…. J’ai longtemps hésité avant de me décider à y participer….
Et puis j’ai été sous le charme et le déroulement du stage m’a permis de me sentir à l’aise au milieu des participants et ta bienveillance permanente m’a donné envie de m’y plonger
Les exercices que tu nous a fait connaître s’enchainent avec une vraie progression et nous avons passé 4 jours magnifiques et uniques
Une superbe expérience ……
________________________________________________________________
Au Mas du Coupetadou, on se sent comme dans une bulle. Le stage proposé par Stephane assisté de Jean-Didier (pour notre session) ne ressemble à rien de connu.
On est hors du temps et de l’espace, isolés dans le fin fond des Cévennes, le lieu est magnifique.
Les règles et le cadre posées d’entrée de jeu sont rassurants pour les plus anxieux d’autant qu’elles sont respectées par tous. On expérimente par le toucher et le massage un contact différent avec les garçons. Un contact sans rapports malsains, de séduction ou à visée purement sexuelle. On expérimente quelque chose de l’ordre de l’amour inconditionnel. On se serre dans les bras de manière naturelle et ces hugs font vraiment du bien, au corps et à l’esprit. Le massage tantra est parfois victime d’une image négative à cause des dérives de certains mais après ce stage je n’ai pas de mots pour décrire l’intensité qu’il peut y avoir (ou pas) entre le masseur et le massé.
On en ressort de là pas tout à fait comme avant, et on a envie d’une chose : aller faire la session 2 pour se découvrir un peu plus après s’être remis de ses émotions de la session 1.
Fin de ma bafouille 😉
________________________________________________________________
Lorsque je ferme les yeux, je vous vois et me sens connecté au groupe et à chacun d’entre vous.
Je ressens encore cette chaleur humaine, cette fraternité, cette ouverture, cet accueil, cet amour….
C’est bon pour moi de trouver ces valeurs chez les Hommes et je suis très heureux d’avoir partagé ces moments privilégiées et intenses avec vous !!!
Bon retour à la vie active pour chacun d’entre vous et je vous embrasse tous

________________________________________________________________

Bonjour les Hommes,

J’aurai tant de choses à vous écrire mais je vais faire succinct. Je suis venu chercher dans ce second stage une paix intérieure et redonner un sens à ma vie. Je me sent transporté par l’énergie du groupe et dans ce sentiment si agréable j’y puise de la force. Je me sent plus serein et beaucoup moins perturbé dans ma tête… Je n’ai plus peur et je suis prêt à écrire la suite de mon histoire qui est à construire. Sans le savoir…. par vos regards, vos gestes de tendresse, de réconfort et nos échanges aussi vous m’avez chacun à votre façon redonné confiance… Confiance en l’avenir !

Je vous envoie beaucoup d’amour et pourquoi pas je l’espère pouvoir vous rencontrer de nouveau.

Un énorme HUG à vous tous.

Encore un grand merci à toi Stéphane pour ta sagesse, écoute et disponibilité et à vous les Jean (Jean-Pierre et Jean-Didier) qui avez su m’apporter aussi le réconfort et la confiance qui parfois pouvait me faire défaut. Un gros HUG à vous 3 aussi.

________________________________________________________________

AMOUR  à tous,

Oui c’est beau, très beau en ce monde surexcité de prendre le temps d’étudier le verbe « aimer »
Merci à vous tous.
Et comme l’an passé, je reste connecté à l’allégorie d’Amour que nous avons créé.
Qu’il porte chacun de nous dans sa vie
Qu’il éclaire de sa sagesse nos décisions
Le partager est le plus important

________________________________________________________________

 

Puisque nous avons dans la balance du monde…

… la haine de l’autre, le Pulse d’Orlando, Le Bataclan, Bruxelles, Tunis,… Aylan et ses milliers de compagnes et compagnons méditerranéens morts noyés, la forêt d’Amazonie qu’on saigne, les océans qu’on épuisent, les poussins qu’on broie et les gays qu’on jettent du haut des immeubles car pas du bon sexe, les pouvoirs tyranniques et la haine de soi…

Alors pour équilibrer, il y a le Coupétadou et ce beau bric à brac (de lendemain de voyage vers soi et vers les hommes présents là et pour les relations futures) :

Les corps, les cœurs et âmes. Les armes qu’il fallut taire. Les larmes salutaires.

Les sans-paroles et les beaux présents.

La diversité des chemins, des bons hommes et leurs particularités de corps et de vie.

Et mon père qui invite sa présence dans ce cercle qui l’accueille. Alors les paroles qui ne sortaient pas avant sont dites avec le cœur.

La tension sans le lait. L’attention sans le laid. L’intention dans le geste

L’huile, la gaufre, la sauge, les baisers papillon. Les épaules carrées et les torses accueillant.

Le bleu et le jaune. Les oui et les non. Les onomatopées joyeuses.

Les travestissements qui s’offrent et ceux qui tombent à la tombe.

Et puis, Étienne, Étienne…
Et puis, juste là dans cette parcelle de peau
Et puis, tout ce corps
Et puis, ton souffle chaud
Et puis, tes yeux tous près qui ne font plus peur.
Et puis, nos larmes qui coulent car c’est douceur

C’est important de rééquilibrer ce monde. De donner vie à la vie qui parfois somnole, de lui redonner sa valeur. Et on l’a fait ce we ! Bien fait.

Merci Stéphane, Jean Didier, Jean Pierre, Rip et Isabella.

Merci à vous les hommes de la yourte.

________________________________________________________________

Je n’arrive pas à revenir

Je suis deux

Le matériel avec son lot de quotidien :

Travail

Manger

Boire

Éliminer

L’autre, l’immatériel est présent dès que  mon être se pause

Toujours relié par la présence de Philippe est essentielle à ma survie, les sons de Carlos Nakaî et Nawang Ketchoc que j’écoutais aux Coupétadou le matin au réveil.

Je n’arrive pas à trouver ou ce mouvement d’énergie a commencé ;

Les mil baisers, 1ère étape de déshabillage intérieur

Le massage Tantrique qui me perturba quelque peu

Le dialogue priapique et son déshabillage où je crus défaillir comme une jouvencelle

Le massage des chakras où je sentis la force des énergies de l’un et de l’autre

Cette échange avec mon Ying, mon Yang, sous ce soleil venté qui fut un autre déshabillage intérieur me déstabilisant un moment.

Je suis deux avec une sensibilité à fleur de peau

Douceur d’un autre réel dans cette réalité toute terre à terre

Je suis deux unis à vos énergies, à notre énergie de là bas où mon corps-matière n’est plus

Je suis deux

Et qu’en faire ?

Si ce n’est Vous dire Merci à Vous Tous ; si sensibles si vulnérables si doux si rebels si différents si rudes,

A toi Stéphane dont l’attention, l’enveloppement derrière ces yeux azur ne surent défaillir

Au staff

A vous couple dédié au massage de nos papilles, tellement discrets que nous vous eûmes crus vous déplacer et œuvrer en  lévitation.

Tant de Merci n’y suffirons pas tant cette énergie d’Amour est puissante.

Je suis deux

Et cet autre là, cet inconnu-perturbateur Vous aimes de façon incommensurable dans l’ici maintenant

________________________________________________________________

une semaine déjà !

un weekend  surprenant tant dans les rencontres avec soi et avec les autres.
Que d échanges en si peu de temps, quelle force d amour, de tendresse….
Comment continuer la vie au quotidien sans se remémorer tous ses instants de grâce, d amour.
Que de voyages dans ce lieu magique,où l intensité des rencontres peaux, des regards , des sourires, de larmes, des rires, des joies et du partage.
merci a tous et en particulier à chacun de vous pour m ‘ avoir permis cette rencontre au plus profond de moi.
merci a vous aussi de la chaleur de vos mains, de vos peaux et de vos regards .
un grand merci à rip et isabelle pour les soins apportés lors du séjour.
mille mercis à Stéphane, grand par son coeur et sa présence si touchante.
________________________________________________________________
Vous êtes super les gars! Vos messages sont beaux et doux comme des hommes, comme
des tendres que vous êtes.
Ce court séjour m’a ressourcé. je reviens en pleine forme.
j’ai aimé le groupe, chacun d’entre vous et Stéphane bien sûr, si juste et doux et fort.
Merci! Merci d’être, merci d’avoir croisé nos chemins.
Au plaisir de vous retrouver pour la suite du programme.
Après la maternelle, on a fait nos classes, maintenant on peut aller à la grande école.
Je vous serre tous très fort dans mes bras.
________________________________________________________________
Salut les hommes,
Je prends le temps de répondre à vos magnifiques mails pour vous dire tout ce que ce weekend m’a apporté.
En premier la découverte de ce que peux être l’énergie d’un groupe d’hommes dans le tantra; et cette énergie était belle avec parfois de la pudeur, de la retenue à ce livrer émotionnellement associées à un engagement physique fort. J’ai aimé cet engagement physique très masculin dont je ressens le besoin en moi.
Après, je suis partisan d’expérimenter avec ouverture et curiosité ce que je ne connais pas; et j’étais venu voir quel était ma part d’homo sensualité et si le tantra fonctionne aussi entre hommes. Je sais un peu plus maintenant. C’est comme entre hommes et femmes, quand 2 corps se rapprochent dans le respect, le don, la volonté de se montrer tel que l’on est, le désir apparaît et le plaisir aussi. Pour autant, je persiste à préférer le corps et l’énergie des femmes.Cadre idyllique, ambiance géniale, repas exquis par des cuisiniers très sympathiques, belles énergies et belles présences soutenantes des 3 animateurs.
Je pense avoir lâcher encore un peu plus les croyances de mon éducations qui me limitent. Dans ce cadre sécure, il m’a été possible d’aller très loin dans le dépassement de moi même et de ce que j’ai pu expérimenter et cela va me rendre les chose plus faciles dans la vie de tous les jours face à des situations relationnelles sommes toutes plus simples.
J’ai donné du plaisir et j’en ai pris. Merci!
________________________________________________________________
Accueilli dans un mas qui fait corps avec la nature, j’ai débuté une extraordinaire aventure. Elle s’est amplifiée du fait de l’alchimie du groupe. Guidé par Stéphane et assisté de JP, rien n’était figé dans les indications, ce qui m ‘a permis d’évoluer pour laisser les énergies m’envahir et faire ressortir des émotions d’une très grande intensité. Pendant cette merveilleuse parenthèse, pour moi, le temps était suspendu et j’étais i à l’écoute de mon corps, rien d’autre ne pouvait perturber mon esprit si ce n’est l’envie de faire croître mon bien-être et celui  qui envahissait le groupe. J’ai vécu une renaissance des émotions, des sensations auxquelles je n’accordait plus d’intérêt. A cette nourriture sensationnelle, il y avait celle de Rip et d’Isa qui ont fait une cuisine généreuse et savoureuse.  Merci à Stéphane et JP de m’avoir donné les clés pour m’ouvrir et vivre ces moments exceptionnels.
Je ne trouverai jamais les mots pour te remercie Stéphane et PJ tellement j’ai vécu cet épisode avec intensité.

________________________________________________________________

Très bonne prise en charge, quasiment familiale, aussi bien dans la partie hotelière avec une grande attention sur le bien être des stagiaires  que pour le stage pour lequel je ne savais pas ce que j’allais trouver et qui a permis des échanges riches et une vraie découverte de soi en enlevant quelques « verrous ».

Stéphane a réussi à mettre à l’aise tout le groupe pour lequel il y a eu une belle osmose avec un respect mutuel.

________________________________________________________________

 

Ce soir j’ai une pensée émue car cela fait juste une semaine que nous débutions ensemble cette formidable aventure au mas du Coupétadou. 4 jours qui, j’en suis certain, vont avoir de grandes répercussions, positives, sur ma vie et probablement sur la vie d’autres parmi nous. Je me sens très proche de chacun d’entre vous par l’esprit et par le cœur alors que paradoxalement c’est le toucher qui a principalement permis cette proximité.
Une seule chose me donne un frisson dans le dos :  imaginer que j’aurais pu passer à côté de cette expérience unique …
J’espère que la vie me donnera l’opportunité de croiser de nouveau chacun de vos chemins. Je crois de plus en plus qu’il n’y a pas de hasard.

________________________________________________________________

 

« Quand je me suis inscrit au stage, je pensais passer trois ou quatre jours agréables dans une belle région vierge que je ne connaissais pas… bien qu’une petite voix me disait au fond de moi que ce serait beaucoup plus que cela…

Un mois après la fin du stage, j’y suis toujours virtuellement, je vis un peu plus chaque jour les bienfaits de ce que l’on a vécu et partagé là-bas, dans ce site accueillant et protecteur. Et ce n’est pas seulement une région de France que j’ai découvert mais un nouveau monde, celui du tantra et de la méditation. Le chemin est long et difficile pour arriver au Coupétadou mais c’est tout un symbole car une fois qu’on l’a trouvé, qu’est ce qu’on est heureux d’avoir fait l’effort de venir jusque là tant c’est riche, puissant et inattendu ! Et le chemin de retour – je devrai dire le chemin qui suit car on n’en revient pas vraiment  – est tout tracé… Quand je dis que l’on n’en revient pas c‘est parce que l’on est parti sur un nouveau chemin infini vers un ailleurs bien plus attrayant.

Stéphane et Jean Pierre, ne sont pas des gourous, ni des sorciers, seulement des magiciens de l’âme humaine, des apôtres de la bienveillance. Laissez vous porter par votre instinct, laissez-vous aller entre leurs mains – et celles de vos co-stagiaires – et vous partirez vers le plus beau et le plus riche des voyages intérieurs. Sensualité profonde, émotions pures, énergies intenses, fraternité pure… vous aurez le privilège de vivre tout cela et plus encore. »

________________________________________________________________

Accueilli dans un mas qui fait corps avec la nature, j’ai débuté une extraordinaire aventure. Elle s’est amplifiée du fait de l’alchimie du groupe. Guidé par Stéphane et assisté de JP, rien n’était figé dans les indications, ce qui m ‘a permis d’évoluer pour laisser les énergies m’envahir et faire ressortir des émotions d’une très grande intensité. Pendant cette merveilleuse parenthèse, pour moi, le temps était suspendu et j’étais i à l’écoute de mon corps, rien d’autre ne pouvait perturber mon esprit si ce n’est l’envie de faire croître mon bien-être et celui  qui envahissait le groupe. J’ai vécu une renaissance des émotions, des sensations auxquelles je n’accordait plus d’intérêt. A cette nourriture sensationnelle, il y avait celle de Rip et d’Isa qui ont fait une cuisine généreuse et savoureuse.  Merci à Stéphane et JP de m’avoir donné les clés pour m’ouvrir et vivre ces moments exceptionnels.
Je ne trouverai jamais les mots pour te remercie Stéphane et JP tellement j’ai vécu cet épisode avec intensité.

________________________________________________________________

Les mots ne sont pas assez puissant pour décrire l’expérience humaine et spirituelle que j’ai vécu durant ce stage . Je crois que l’alchimie du groupe restera un beau souvenir
Sous la bienveillance de Stephane et de JP j’ai été transporté dans mes émotions les plus profondes , une réel découverte de moi et qui a laissé un bien être et une meilleure connaissance de mon corps . Ce stage est à recommander à tous. Surtout qu’il est concocter dans un endroit idyllique de nature et par des personnes qui ont le sens du détail et du raffinement.
Merci à Rip pour sa cuisine aussi délicate que lui.

________________________________________________________________

En venant dans les Cévennes dans ce lieu improbable et éloigné de tout, je me suis offert un très beau cadeau. Le cadre est superbe, l’hébergement confortable, la nourriture de qualité. Le temps de poser les bagages et on entre dans la dynamique du stage. Progressivement le mental cède la place au ressenti. Une merveilleuse alchimie opère entre les participants mettant en vibration les énergies dans les corps physiques, émotionnels, spirituels,… Le cadre est parfaitement sécurisé, la préparation et l’animation des structures tout à fait maitrisées. Ce stage m’a permis de me retrouver et de me reconnecter par la médiation du toucher dans des échanges sincères et authentiques avec les autres participants. Dans le lâcher prise, l’accueil de l’Autre, le don de soi, la présence au groupe sans jugement, dans l’acceptation, l’ouverture du cœur,… autant de situations qui m’ont fait prendre conscience de l’importance pour moi d’être là et de vivre pleinement ces moments trop rares où je me sens plus proche de l’essentiel.

Je retiens le respect, la sensibilité, le toucher sensuel à sa juste place, les rires, les larmes, la joie,… mais aussi et surtout de très belles énergies partagées dans le langage du cœur et la fraternité.

Ces quatre jours très riches sont passés si vite mais malgré le rythme soutenu du stage je suis rentré apaisé, rasséréné, empli d’une belle énergie et je sens dans mon comportement plus d’ouverture, de présence, d’envie de partage.

Stéphane, tu y es quand même un peu pour quelque chose et je t’en remercie du fond du cœur ainsi que Jean-Pierre qui t’a assisté durant le stage et tous les participants que je salue bien amicalement. Hugs fraternels.

________________________________________________________________

Bonjour Stéphane. Un grand merci pour cette agréable expérience, lors du stage de mai 2016. Grâce à tes ateliers en synergie avec les autres participants (amis), je me suis reconnecté à l’essentiel, à la vie, à l’humain et à la nature… dans un cadre idyllique… avec pour respect de l’art de recevoir tes hôtes. Merci, merci et merci. À l’année prochaine pour une nouvelle aventure.

________________________________________________________________

Très bonne prise en charge, quasiment familiale, aussi bien dans la partie hotelière avec une grande attention sur le bien être des stagiaires que pour le stage pour lequel je ne savais pas ce que j’allais trouver et qui a permis des échanges riches et une vraie découverte de soi en enlevant quelques « verrous ». Stéphane a réussi à mettre à l’aise tout le groupe pour lequel il y a eu une belle osmose avec un respect mutuel.

________________________________________________________________

merci merci merci , je vais juste dire tous les mots ressentis sur cette expérience : frissons , émotions sensations vraies uniques incroyables , une aventure humaine sensuelle forte encore ouverte , des touchers énergétiques éternels , merci énormément pour cet instant de partage et d’échanges
________________________________________________________________
3 jours de stage déconnectés du monde où règne une ambiance de bonheur total, de symbiose entre les participants et avec les hôtes, où chaque jour est un grand pas vers l’autre avec des émotions souvent très intenses. Une ouverture vers le « moi » profond à travers le toucher sans jugement, avec respect de chacun. 3 jours où le temps n’est rythmé que par le gong qui annonce chaque expérience nouvelle. Le seul regret est de quitter cette aventure au terme du séjour et les belles rencontres émotionnelles. Merci à toi Stéphane et à tes acolytes adorables.
________________________________________________________________
Stéphane, tu es exceptionnel.

Ma vie m’a conduit sur mille sentiers, auprès d’artistes de la vie, de maîtres de tous gabarits.

Tu es tout simplement unique et précieux par la qualité même de ta générosité, de ton application à bien faire, à donner, à partager.

Au-delà de ce que tu proposes et de ce que tu partages il y a la qualité et la finesse du don que tu fais à ceux qui viennent vers toi.

Je te remercie du fond du coeur pour ce moment partagé lors du stage tantrique. La richesse que j’y ai trouvée réside essentiellement dans la bonté et l’attention que tu poses sur chaque instant et sur chacun au-delà de la richesse qui t’anime et du trésor que tu partages.

Je t’embrasse affectueusement et amicalement

________________________________________________________________
cher Stéphane, Reconnaissance pour qui tu es et tendresse pour ce que tu m’as donné en termes de bien-être et de réparation au cours de ce week-end de toucher-découverte qui porte si bien son nom.

Je trouve que l’outil que tu as créé revêt un caractère initiatique.

Ce week-end a eu pour moi un côté réparateur indéniable qui m’a permis de récupérer des trésors d’énergie enfouie dans mes entrailles et muscles.

Je retire de ta formation les enchaînement progressifs et harmonieux, l’absence de séduction et d’érotisation, la pureté du côté homo-sensuel des relations.

Si chaque homme pouvait vivre un stage de toucher-découverte de la qualité de celui organisé par Stéphane, je gage que les guerres et conflits se réduiraient comme peau de chagrin.

Je peux te dire aujourd’hui combien je me sens joyeux et paisible, habité par une force nouvelle et une souplesse insoupçonnée que j’accueille avec bonheur.

Sans vouloir te flatter, je suis admiratif de la qualité et de la créativité des enchaînements que tu as mis en place, de ton attention à tout et à tous, de ta façon pédagogique et ludique d’enseigner, je dirais plutôt de partager ce que tu as vécu et intégré.

Il y a dans ce stage d’initiation une très belle alchimie entre le massage au sens large et le Tantra qui est progressivement mis en perspective, de façon simple et dépouillée.

Je pense que le côté réparateur que je ressens si profondément après ce stage a été favorisé par le fait que mon homo-sensualité a pu s’y exprimer librement et avec innocence, sans être entravée par la séduction et par l’homo-sexualité. C’est toi et ton assistant qui avez donné le ton. Merci!

L’absence de stress qui a été une constante pendant le stage, fut pour moi une réelle bénédiction, de même que son côté cadré non conformiste et souple, adaptable.

Les personnes dont tu t’entoures pour que le stage fonctionne bien sont efficaces, aimables et joyeuses, révélant des personnalités bien trempées et qui , comme toi, aiment la Vie et l’harmonie.

J’ai apprécié de te sentir si bien intégré à l’écrin de verdure que tu as créé à Souteyranne et choisi d’offrir comme support aux stages que tu inities depuis 2 ans.

J’honore et béni ton réel talent d’animateur, de même que ton sens de l’accueil, de la fraternité et la générosité avec laquelle tu partages tes richesses (gratitude à ce propos pour les liens communiqués concernant les techniques de massage et les musiques si appropriées qui nous ont alternativement bercés et dynamisés).

J’ai vu que les stages de 2015 se profilent à l’horizon…Je me sens tenté par le 4 jours de mai et dans la foulée le niveau II d’automne! Dans cette espérance, je te béni, mon cher Stéphane, et t’exprime toute ma gratitude.

________________________________________________________________

Bonjour Stéphane,
Je me suis inscrit au stage de 3 jours avec de l’audace par rapport à mon partenaire et sans savoir où je m’aventurais mais j’ai été très surpris de l’accueil de Stéphane de la beauté du mas, tout était idyllique. Et puis au fil du stage la communion d’un groupe, l’ambiance zen, l’organisation parfaite vous transport dans un monde de,bien être, vous lachez prise des soucis de la vie, vous apprenez, vous découvrez le corps et le cœur de l’homme avec lequel vous allez partager un massage un échange. Je me suis senti TRES BIEN, Il y avait en moi des interrogations par rapport à une mère qui perd son indépendance, qui demande plus de présence et d’attention. J’ai trouvé le juste équilibre d’un fils qui aime sa mère mais qui a aussi sa vie. Ce stage a été très constructif et je suis partant pour renouveler cette RICHE expérience.
La sexualité d’un homme est le juste équilibre de sa foi et de son regard aux autres
Merci Stéphane
________________________________________________________________
Ces jours partagés entre hommes resteront pour moi une trace d’humanité, de joie, de sérénité et de paix. Que de lumières dans mon coeur à travers ces contacts, ces paroles, cet amour !
Stéphane a su installer des repères d’écoute et de compassion pour une randonnée d’une transformation vers le bonheur. Merci à toi ! Merci à tous ces hommes avec lesquels je me suis senti juste et à plus pour continuer le chemin.
Très fraternellement,
________________________________________________________________

Au travers de ce stage, j’ai pu éprouver des émotions et des ressentis divers dans mon corps et dans la relation aux autres.  J’ai été aussi ému par la nourriture (les repas), les aliments étant d’une rare qualité gustative, d’originalité et de créativité.

Ce qui m’a marqué en premier ce sont les projections et les transferts que j’ai pu avoir vis-à-vis des autres personnes et dont j’ai eu une connaissance assez précise dès le début, de manière amplifiée. Cela m’a aidé à traverser des sentiments, des sensations parfois ambivalentes de désir de proximité ou de mise à distance par rapport à certaines personnes.

Ce « stage » a vraiment été un terrain d’expérimentation et de clarification de ce que je désire profondément quand je suis en relation avec un ou d’autres hommes.  J’avais besoin de vivre des contacts de proximité qui ne soient pas basés sur l’excitation sexuelle, mais qui vienne soutenir et réconforter l’homme que je suis et qui manque souvent d’assurance. Toutes ces attitudes positives m’ont nourri, et m’ont donné un sentiment profond d’exister en tant qu’être VIVANT.

J’ai été aussi bousculé (de manière dynamique et positive) par des attitudes que j’ai pu ressentir comme intrusives et pas forcément respectueuses, de par l’écho et la répétition que cela m’évoquait dans mon histoire personnelle. Je pense avoir pu dépasser cela et être arrivé à clarifier (soit verbalement soit par le toucher) avec les personnes concernées, mes besoins, certaines de mes limites. J’ai accepté d’être en contact avec des émotions qui étaient présentes et d’être en contact avec les émotions et le plaisir des autres, ce qui a libéré en moi des craintes sur mes capacités à être en relation.

Je suis très heureux de mieux comprendre et de ressentir ce dont j’ai besoin qui correspond essentiellement à un besoin de me sentir pleinement homme, d’être un homme parmi les hommes.  L’exploration au niveau du toucher et du contact m’a révélé ce cadeau précieux qu’est mon corps qui peu vibrer et s’épanouir, qui peut donner et partager. Je repars avec le sentiment d’avoir reçu beaucoup des uns et des autres, d’avoir pu donner, d’avoir aimé sincèrement avec ce que je suis.  C’est une occasion rare qui a ouvert des portes et qui me donne d’accueillir la vie pleinement.  Je continue confiant et serein.

Concrètement, mes questionnements autour du toucher /massage et des limites ont trouvé un autre éclairage dans une plus grande liberté de pensée. Cela a contribué à clarifier ce qui m’appartiens et ce qui est propre à l’autre sans être dans le jugement/rejet ou dans un besoin de protéger l’autre.  C’est pour moi le signe du travail d’unification qui s’est fait en moi au travers du toucher. Je me suis senti à ma place et profondément respecté, ce qui représente pour moi quelque chose d’extraordinaire.  J’ai éprouvé également beaucoup de compassion vis-à-vis des uns et des autres sans forcément l’exprimer verbalement, mais au travers du toucher, du regard, d’être présent à l’autre ;   communiquer cet élan du cœur qui m’a été donné de vivre avec chacun.

Je souhaite encourager Stéphane, en le remerciant vivement de tout ce qu’il a permis également au travers de ces qualités d’écoute, de présence à l’autre et de respect. Je suis et je reste touché par cet accueil d’une rare qualité.

________________________________________________________________
En me laissant guider ma curiosité et l’intuition, j’ai envoyé ma réservation pour le stage en trois jours.
Et puis me voilà arrivant au Mas une belle après-midi de fin d’été et découvrant, un peu anxieux et intimidé les autres hommes déjà arrivés et ceux qui me suivent.
Je suis venu sans autre attente que de pouvoir enfin partager et mettre en pratique mes vagues connaissances documentaires sur ce sujet aux contours flous liant la sexualité à la spiritualité, loin des dogmes.
Puis, très rapidement, j’ai plongé avec les autres hommes dans le bonheur d’être ensemble, j’ai approché sereinement la méditation, posé mon intention au toucher, accueillis les différences. Lentement, j’ai progressé dans le lâcher-prise en essayant de me débarrasser de la condition de performance.
A chaque instant, le don de soi aux autres, des autres à soi est un cadeau bouleversant, immense.
Le stage c’est d’abord la rencontre des autres hommes.
Jamais je n’aurais imaginé de telles rencontres, une telle confraternité.
J’ai vu dans les yeux des hommes la beauté de l’humanité, la bienveillance et l’amour universel dont nous avons tant besoin en ces temps de violence.
Chacun, dans sa différence, son parcours de vie m’a apporté en quelques jours plus que 10 ans de vie. Je ne pourrai jamais assez vous remercier tous, mais j’adresse un merci particulier à Stéphane pour m’avoir offert la possibilité du stage.
Mes larmes étaient l’expression de mon respect, de mon admiration pour vous.
Merci, restons en contact.O !
________________________________________________________________
Je suis encore, une semaine après, à la fois éveillé, apaisé, et vivant !
Les obstacles que j’avais mis entre moi et la beauté de l’instant vécu par le contact physique humble et joyeux, semblent se dissiper. C’est donc possible de partager simplement des moments de tendresse entre hommes, sans se projeter, sans y poser les craintes, les tabous, les blagues grasses et dégoulinantes.
Je ne savais pas.
Maintenant, je l’ai vécu.
C’était donc possible.
De la pure fraternité.
Pour reprendre quelques mots de l’ami AA, j’ai déjà l’impression avec nos rencontres, que j’ai partagé certaines de vos batailles gagnées qui vont rendre possible la mienne. Que je me suis retrouvé sur l’île où l’on peut être soi, où l’on peut être en joie ! Cette île existe. Je peux donc y retourner.
Stéphane a été notre bon guide. De la clarté, de l’intégrité, du respect, toujours.
Vous tous avez été des compagnons authentiques, capables de vous émouvoir aux larmes, et de vous amuser comme des enfants.
Vivre en paix et en authenticité est à mon sens le meilleur pari que nous puissions faire sur l’avenir. Ce stage y contribue.
Bien affectueusement,

________________________________________________________________

Cher Stéphane,

Pour ce premier stage de ma vie, l’expérience a été vraiment forte. Le groupe, personnes de tout bord avec chacun ses problèmes plus ou moins importants, m’a permis de découvrir une vie plus sereine. Les exercices de méditation ont été une très grande découverte.

Les ateliers de massage, malgré mes hanches, ont été d’une grande technique et d’un bien-être sublime.

Grand merci à tous les participants pour leur collégialité et à toi Stéphane, pour ta patience, douceur et professionnalisme.

Amitié

________________________________________________________________

Et dire que des marins ignorent encore cette île…

Traverser la mer, la barbe hirsute, la peau collante et saline, les yeux et le cœur sombres des mauvaises vagues. Arriver des cinq océans et cinq continents, sans se connaitre… Apprivoiser l’autre, ces regards scrutateurs. Et puis, débarquer sur l’île… être accueilli par le maître des lieux et ses amis venus de loin aussi.

Une île où la yourte est notre temple, où le bol tibétain annonce les étapes, où nous sommes nus de notre habit social. Pause…

Une île où la mer proche est d’huile, reposante, parfumée. Où le soleil se donne à l’automne et le corps-cœur se confie à l’autre. Une île, où l’on peut raconter les galères et les méduses, les mauvais vents, noirs embruns, glauques écumes ou se taire simplement.

Et aussi, les échappées en barque individuelle pour prendre soin de soi, partager les batailles gagnées qui rendent possibles la sienne. Une île, où l’on peut confier préférer boire de l’eau tiède plutôt que de choisir entre chaude ou froide ; montrer les belles pierres, les bijoux, son anneau noble et brillant, sa tablette de chocolat espiègle, son ours câlin ou les rollers de ses 12 ans, ou encore cet homme qui ne veut pas voir ce qui se dresse devant lui…

Une île, où l’on peut être soi, où l’on peut être joie. Aller boire à la source des émotions, éviter les châtaignes et traverser le bois des caresses. Faire bombance des victuailles des cinq continents, des deux doigts de la grappa familiale, des mets d’humanité, de rire, d’authenticité, de fraternité…

Puis, et c’est la loi de l’impermanence, abandonner le maître des lieux à la solitude et au vide injuste….

Reprendre la mer, la traversée solitaire travailleuse, sociale, familiale. Rechargés pour un moment, avec de nouvelles options peut être, de l’énergie nouvelle, c’est sûr. Rassuré que ça existe, qu’on peut y revenir, qu’on pourra garder le contact et se retrouver plus tard sur une île, celle-ci, une autre et voir le chemin parcouru…

Que dire de plus ? Les mots sont bien pauvres parfois. Cela se passe ailleurs, comme un regard de connexion et de connivence, comme un index qui parcoure le grain de sa peau, le grain de ta peau, le grain de ma peau…

________________________________________________________________

ll est de ces rares moments dans l’existence où le temps semble se mettre entre parenthèses. Pour avoir la chance de réussir cette recette, il faut réunir des ingrédients d’une grande qualité. Et c’est le cadeau qui m’a été offert au Mas du COUPETADOU durant quatre jours en mai 2014. Tout est là réuni pour aller à la rencontre de son intériorité dans le lien et le partage avec l’Autre. Cocktail difficile à réussir s’il en est ! Bien sûr, le cadre calme qui invite à la méditation et à cheminer  vers la paix intérieure, la beauté du lieu, le raffinement sobre du mas participent à l’ensemble. Mais c’est surtout la personnalité de Stéphane, attentif en permanence à tous et à chacun, qui réconcilie avec les vraies valeurs de l’Homme. Stéphane et la magie du lieu donnent le sentiment que toute personne et tout animal vivant en ce havre de paix est habité par le goût du lien tout autant que du beau, et du bon!!!

Merci à toi, Stéphane, et merci à la Vie.

Au plaisir de te retrouver très bientôt.

Je t’embrasse.

________________________________________________________________

Ce stage a été une expérience vraiment forte pour nous deux (nous sommes venus en couple!), malgré nos caractères de solitaires endurcis que nous voulions un peu mettre à l’épreuve. Et là nous disons « Bravo! » car ce n’était pas gagné !!  Stéphane a su mettre le groupe en confiance immédiatement et être à l’écoute de nos attentes, souhaits et limites. Les exercices de méditation ont été de très belles découvertes et nous ont donné envie d’aller plus loin. Les ateliers de massage sensuels ou ludiques dépassent la simple technique, ce qui permet à chacun (masseur débutant ou confirmé) de progresser à son rythme. Les temps de parole ont été des moments forts en émotions où l’on a pu s’ouvrir aux autres, dans le respect de la pudeur de chacun. Le rythme qui nous paraissait soutenu au début nous a presque manqué au retour à la vraie vie qui n’a pas été facile (effet cocon de la vie de groupe) !  Côté logistique, tout a été fait pour nous rendre le séjour le plus doux possible et les repas ont été des moments de partage. Un grand merci à Stéphane pour sa patience, sa douceur, sa simplicité et son professionnalisme.

________________________________________________________________

je ne sais par quoi commencer tant j’ai aimé tout ce que j’ai pu vivre durant
ces quelques jours;d’ailleurs les jours qui ont suivi mon retour , je ne
pouvais m’empêcher de dire que j’avais vécu là quelque chose de rare et de
précieux.
comme je te l’ai dit , je venais avant tout pour souffler et me poser un peu,
autour du massage ;je n’attendais rien de précis.
d’abord bravo pour ton organisation : les ateliers , la progression, les temps
de parole , ta présence chaleureuse et rassurante ,le timing impressionnant au
départ, mais bien conçu en réalité.
je suis arrivé avec mes doutes ,mes incertitudes , mon questionnement;je
suis reparti plus fort , plus serein
je suis arrivé sans même t’avoir jamais eu au téléphone ; je suis reparti en
ayant le sentiment de quitter un ami.
D’un naturel réservé , je me sentais bien au final, au milieu de ce groupe, avec
des affinités plus ou moins grande selon les personnalités.
Comme tu le disais un soir , je ne crois pas non plus au hasard des rencontres ; mais quelle belle idée tu as eu de monter ce stage ! as tu conscience du bonheur que tu as pu faire naitre ainsi ?
bref tu l’auras compris Stéphane , j’ai adoré mon stage et je n’ai qu’une hâte :
recommencer

________________________________________________________________
Ce stage m a fait grand bien avec vous tous, richesse dans la différence que l ‘on apprend à apprivoiser, à accueillir et qui au final du stage laisse percevoir tant de beauté en chacun. Merci   d’avoir pu partager ce bout de chemin qui en apprentis de  la vie me permet d’accueillir la différence , de gommer les aprioris et accepter que l’autre soit différent de moi. Un champ de fleur dont aucun n’en a exactement la même couler ni forme , cela fait un champ magnifique.
Bises à vous tous

________________________________________________________________

Cher Stéphane

Merci pour l’organisation de ce stage de massage tantrique. Pour une première ce fut une réussite.Ne serait-ce que dans le « choix  » des participants et de la cohésion du groupe.Ce fut une belle expérience de partage, d’échange et de ressourcement.
Tu as l’expérience  et beaucoup de choses à offrir, il était temps de passer organisateur!
Ton gîte est un refuge et cette yourte est pleine d’énergie positive. Je me souviendrai longtemps de cette nuit magique où l’orage se déchainait au dehors, les éclairs éclairant  les corps des masseurs et massés que les vents violents venaient à peine caresser.
Pour résumer à quand la prochaine? Je suis à ta disposition autant que peut se faire.
Grosses bises.
Amitiés

________________________________________________________________

Les  « OSCARS », les « MOLIERES », les « CESARS », comme pour la remise de ces prix prestigieux, j’ai envie après ce stage de multiplier les « MERCI » mais à la différence, je ne les adresserai qu’à une seule personne, à toi Stéphane !

Par contre, les raisons de les exprimer sont, elles nombreuses. La qualité de ton accueil, ton sens de l’organisation, ton souci du détail, l’intérêt du contenu de la formation, l’abondance et la qualité des repas. Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux autres stages dans toute la France sur des thèmes similaires mais aucun ne peut soutenir la comparaison avec la qualité de l’hébergement offert qui est totalement exceptionnel….

Avant de terminer, je vais revenir sur le thème  « Bien-être/ressourcement/détente ». Tout était au rendez-vous, les méditations, les balades dans ce magnifique site du Parc National des Cévennes, l’initiation et découverte de pratiques telles que le yoga thaï, les massages et j’en passe… Bref comment conclure ? Ah si je sais : « MERCI » Stéphane.

________________________________________________________________

Ce fut un moment intense, merveilleux et magique. Jamais je n’aurais imaginé qu’un massage aussi doux avec sa subtile mais puissante énergie puisse réaliser un tel effet – ouf ! un big bang ! quelles surprises ! un plein de ressentis au plus profond de soi.
Merci infiniment stephane pour l’Amour que tu offres aux autres, de ta générosité, et de ton coeur immense. A bientôt.

Publicités