Vous rendre en Cévennes

Le petit coin de nature où vous serez hébergé durant votre stage, est situé dans le Parc national des Cévennes, au pied du Mont Lozère. Vialas est le dernier village de Lozère avant le Gard. Il est accroché sur le versant Sud du Mont Lozère bénéficiant d’un climat très privilégié.

Si venir ici vous semble loin, l’environnement préservé, l’isolement de toutes pollutions, l’immersion dans les forêts de chênes verts et de châtaigniers, et la proximité de la rivière (le Luech) vous combleront.

En outre, rejoindre le Mas n’est pas si compliqué qu’il y parait… Notamment si vous venez en train à la gare la plus proche, située à Génolhac et à 15-20 minutes de voiture de la maison. Le train (après le co-voiturage que je vous proposerai en fonction de l’origine géographique des participants) est une des solutions pour venir et, sans doute la plus économique si vous habitez un peu loin et que vous vous organisez à l’avance.

1/ La meilleure offre en direction de Nîmes, votre première gare d’arrivée, est sur :

OUIGO, départ de Paris Gare de Lyon à 06h11, arrivée Nîmes à 09h10 (et PAS Nîmes Pont du Gard : cette gare n’est pas dans le centre ville).

En réservant à l’avance, le tarif pour un aller est de 19 €.

2/ Puis un TER de Nîmes à Génolhac avec le site de la région Occitanie qui vous propose des billets à 1 euro (le plus souvent achetable dans les 10 à 15 jours précédents la date du voyage). Exemple de départ : Nîmes à 11h24. Arrivée à Génolhac à 12h43.

-> soit un trajet pour aller de Paris/Marne la Vallée au Mas de 20 €. Donc à portée de toutes les bourses…

3/ de la gare de Génolhac au Mas : j’organise les transferts ou du co-voiturage (souvent au départ Nîmes). Vous serez, en toutes circonstances, accompagné 🙂